le club

ASL Escalade

ASL, Association régie par la loi du 1er juillet 1901 (Déclaration N°10505 du 22/01/1992, publiée le 10 février 1992 dans le JO n° 7).
La section Escalade est affilié à la Fédération Française de Montagne et d’Escalade sous le numéro 078013

Ce que nous proposons

Dès l'âge de 6 ans, vous pouvez accéder à des cours d'escalade délivré par un moniteur Brevet d'Etat et des séances en autonomie pour les adultes.

Les séances en autonomie

Nous proposons des séances en autonomie accessibles aux adultes ayant validés leur autonomie (équivalent passeport jaune FFME) auprès du Brevet d'État lors du cours adulte. Ces séances se déroule sans brevet d'état et sous la responsabilité d'un responsable de séance désigné au début de chaque séance.

Les séances en famille

Nous proposons aux adultes ayant validé leur autonomie de pouvoir grimper avec leur proches pour leur faire découvrir la pratique de l'escalade. Ces séances ont lieu une fois par semaine, sous la responsabilité d'un responsable de séance.

Les responsables de séance

Les adhérents voulant devenir responsable de séance doivent avoir validé leur passeport orange FFME. Son rôle est de veiller au bon respect des règles de sécurité lors des séances en autonomie et d'être responsable du matériel du club pour cette séance (corde, descendeur,...).

Les membres du bureau

Marc De Giovanni

Président

Romain Delacroix

Trésorier

Zélia Ricat

Secrétaire

JB Mauro

Mur & Site Web